Demande de lettre d’invitation PU et visa pour retourner en Chine
Comment appuyer votre demande de lettre d’invitation auprès des autorités chinoises
Pour appuyer notre demande auprès des autorités locales, nous avons sollicité l’aide de l’Ambassade de France à Pékin, ainsi que de la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI).
- Communiquez au plus vite à l’Ambassade de France que vous entamez le processus de demande de visa. Vous serez inscrit sur une liste et recevrez de ce fait une invitation pour pouvoir contacter le centre Air France Corporate à Canton et réserver votre futur vol. Avec la récente ouverture de liaisons et vols commerciaux supplémentaires, ceci ne sera peut-être plus indispensable.
- La Chambre de Commerce et d’Industrie pourra vous aiguiller et partagera les contacts à l’ambassade pouvant vous aider pour la suite.
- Si votre demande traîne en longueur ou se voit refusée, l’Ambassade de France peut vous fournir une lettre officielle à transmettre aux autorités locales afin de vous donner un coup de pouce.
Une fois reçue, votre lettre d’invitation devrait ressembler à celle-ci :
C’est bon ? Vous avez reçu votre lettre d’invitation PU ? Félicitations, nous sommes ravis pour vous ! Lisez alors la suite pour savoir comment entrer votre demande au centre de visa le plus proche.
Merci pour ces informations.
Une petite question: quelle est la durée de ce visa?
Merci pour cet article, j’espère pouvoir faire mon stage de license de six mois à Shanghai dans une entreprise pour laquelle j’ai déjà travailler deux année de suite! Croisez les doigts pour moi! 🙂
Salut Charles,
Merci de ton message, cela fait plaisir. J’espère que tu as pu trouver ton bonheur en Chine !
Nous sommes toujours à Shanghai, une superbe ville.
Bon voyage,
Monkey-S