Asie, Grands voyages

Sud de Taïwan : 3 jours dans les environs de Kenting

kenting-by-the-sea

De l’aéroport international de Taipei, 40 minutes de métro pour rejoindre Taipei Main Station, une petite pause poulet Teriyaki à la gare et nous voila dans un train direction Zuoying (High Speed Rail 1h30 de trajet) puis un bus jusque Kenting (un bon 2h) où on est arrivé dans notre hostel Jj Shop Inn en fin de journée en longeant tout le night market l’eau a la bouche !

Le Night Market de Kenting

Une fois propres et débarrassés, on s’est délecté de bons cocktails (buy 2 get 1 free soit 400 TWD – 11 EUR pour 3 cocktails) et surtout de street food tels que : fried spicy chicken, crevettes à l’ail, beignet beef/mozza... et après un bon tir a la carabine (où j’ai neutralisé MS soit dit en passant) j’ai même craqué pour une énorme gaufre à bulles. Bon ça c’est fait, les vacances peuvent commencer !

La jolie côte à parcourir, cheveux au vent

La belle journée du lendemain a commencé par une promenade en bord de mer à la recherche d’un petit déjeuner sans succès, s’en est suivie la location de scooter pour 2 jours (1000 TWD – 28 euros ; attention prévoir le permis international !) et l’assaut de toute la côte en 2 roues ! Little Bay, une petite crique pas très loin de la rue animée, puis plus vers le Sud : Eluanbi Lighthouse, le fameux phare de l’île. A défaut d’être incontournable, l’entrée à 60TWD donne accès à de jolies balades sur la côte autour du phare.  On a continué à longer la côte puis en remontant, on s’est forcément arrêté à Fengchuisha, une magnifique point de vue qui offre un paysage grandiose sur la côte Est taïwanaise (sans rire, digne des côtes australiennes !)

En continuant notre chemin affamés on a tenté le Rock Garden, seul resto piné sur Google Maps (le mec a tout compris) mais trop pressés pour attendre une pizza à 10€ on a préféré se délecter d’une bonne soupe de poisson maison dans un bouiboui taïwanais du vieux quartier de Hengchun. Ici la soupe c’était 0,94€, et en prime on a eu le droit à un hot dog traditionnel de la région (une galette de riz fourré d’une saucisse) offert par un local de la table d’à côté qui voulait absolument nous faire goûter. Quand on vous dit que les Taïwanais sont adorables !

Avant de retourner vers Kenting City, arrêt au Visitor center pour des infos sur le parc et bon spot pour coucher de soleil…

reparti sur un night market avec cocktail et cette fois seafood à gogo dans une des enseignes « Thaï Seafood Dishes », huîtres farcies, beignets de crabe, crevettes sautées à l’ail, au citron.. un vrai délice.

Kenting National Park, Sheding Park et petite plongée

Saturday
Breakfast, kenting national park racines de malade, sheding Park, South Bay ramen, houbihu snorkeling, sunset and procession with taiwanese,
Night market : cocktail, galette oignons, squid, fried mushrooms, cocktail reggae bar

Retour vers le Nord en passant par l’Est cette fois

Sunday
Bus to fangliao, dim sum gare et brunch Sixth train to hualien